Un portail qui s’ouvre et se ferme seul, c’est possible grâce à votre électricien Denis Loreau

Faites le choix de l’automatisation de votre portail

Quoi de plus pratique que de rester au sec dans sa voiture par temps de pluie et de pouvoir ouvrir son portail à distance ? Votre électricien Denis Loreau vous propose l’installation d’automatisme de portail !

La motorisation des portails battants 

Les automatismes les plus répandus en maison individuelle se trouvent sur les portails battants. Le principe est le suivant : un bras articulé à vis sans fin, ou des vérins, sont actionnés par motoréducteurs. Une armoire de commande murale ou un boîtier incorporé à l’un des blocs moteurs abrite le récepteur relié par ondes radio à la télécommande. Il existe également des automatismes enterrés qui ne laissent voir aucun bras ni vérin.

La motorisation des portails coulissants 

Les portails coulissants sont actionnés par un seul motoréducteur qui regroupe l’électronique embarqué. Il existe deux types d’automatismes : à guidage par crémaillère ou autoportant. Plus discret, il intègre les mécanismes dans un portique et une traverse spécialement profilée.

Les automatismes à énergie solaire

Les automatismes utilisant l’énergie solaire permettent d’économiser l’électricité et de supprimer les gros travaux d’installation, grâce à l’absence de câblage électrique. Alimentés par des petits capteurs photovoltaïques, ils sont conçus pour assurer plusieurs cycles quotidiens d’ouverture et de fermeture, avec un taux d’ensoleillement inférieur de moitié aux plus basses valeurs annuelles mesurées en France.

Quels que soient le mode d’ouverture et l’énergie utilisée, l’automatisme doit s’adapter aux dimensions et au poids du portail. Sa pose est assujettie à des contraintes physiques et mécaniques à ne jamais négliger (nature des matériaux, rigidité de la menuiserie, absence de frottements, solidité des piliers et des scellements).

Contactez nous pour plus d’informations.